Jésus est descendu de la Croix
Le plus grand acte d’amour de Joseph d’Arimathie a été de descendre Jésus de la croix et le remettre dans les bras de sa mère.
Plusieurs de nos frères et sœurs ont la tâche aujourd’hui de « déclouer » et « dé-crucifier » les autres. Pour le moment, dans notre pays, la tâche principale ne peut être remise à plus tard : l’EDUCATION, la FORMATION. Nous devons aider les enfants et les jeunes à trouver un sens à la leurs vies. C’est ce que les Religieuses de Jésus-Marie ont fait pour moi, dans un moment où il semblait que la seule option qui s’ouvrait pour moi était de joindre les groups qui obtenaient tout en crucifiant les autres, y inclus moi-même. Les sœurs m’ont appris à lire et à apporter l’évangile aux jeunes de notre ville. C’est ainsi que j’ai appris que je pouvais descendre de la Croix et aider à « dé-crucifier » d’autres en les enlevant à leur vie d’insouciance, de misère, de négligence en étant moi-même le levain, le sel et la lumière là où je me trouvais.
Aujourd’hui plus que jamais, l’héritage de Ste Claudine d’aller vers les autres avec un cœur de mère, est pertinent et réel. Même la loi doit être mise en vigueur avec un cœur de mère. Un cœur ferme aussi, capable de façonner des hommes et des femmes intègres qui connaissent leur dignité d’enfants de Dieu et qui reconnaissent aussi la dignité des autres et les traitent comme des frères et sœurs. C’est le seul chemin qui nous aidera à avancer vers la fraternité universelle.