Loués soient à jamais Jésus et Marie
À TOUS CEUX QUI RESSENTENT
LE CHARISME DE JÉSUS-MARIE VIVANT ET PROCHE DANS LEUR VIE
Mexico, D.F. 14 janvier 2016.
Nous espérons que cette nouvelle va vous réjouir :
Nous vous annonçons, avec joie, qu’il y a deux jours, le 12 janvier, nous avons ouvert une nouvelle communauté de Jésus-Marie dans un village appelé Amacuzac, dans l’Etat de Morelos, diocèse de Cuernavaca.
Amacuzac, del náhuatl Amaticoztitlán qui veut dire endroit où il y a des “amates jaunes” (arbre médicinal) ; c’est une municipalité de l’Etat de Morelos qui est limitrophe au sud et sud-ouest de l’Etat de Guerrero, route en direction de Iguala. C’est à quelques deux heures et demie de Mexico, et à moins d’une heure de la ville de Cuernavaca.
L’Evêque Don Ramón Castro Castro nous a invitées à nous installer dans ce lieu qui a besoin de paix et de réconciliation, dans lequel les sœurs pourront partager leur foi dans différents services de pastorale, avec des « temps d’écoute, de parole et de réconfort » comme l’une des tâches principales, ainsi que les Ecoles de Pardon et Réconciliation, EsPeRe, entre autres.
Nous apprécions l’enthousiasme et la générosité des quatre sœurs qui formeront la communauté, le dynamisme et la confiance de la Province de Mexique-Cuba qui « prend de l’âge» et qui, avec cette fondation, souhaite aussi continuer à grandir dans l’amour et le service des plus pauvres.
Nous vous demandons de prier pour nous, que nous sachions nous laisser accompagner par ce peuple, pour connaître la façon dont Dieu se révèle à ces personnes sympathiques, accueillantes, qui désirent vivre en paix.
Que cette nouvelle présence de Jésus-Marie puisse être, comme les “amates jaunes” de Amacuzac, remède, baume qui soigne les blessures, tonique qui aide à se souvenir qu’en cette année de la Miséricorde, toutes et tous nous sommes appelés à une “vie en abondance” cfr. Jn. 10, 10.
Que la nouvelle fondation d’Amacuzac soit une manière simple de commencer la célébration des deux cents ans de Jésus-Marie dans le monde (5 octobre 2018), une manière de remercier de tout le bien reçu en servant EE. 233
Avec affection et confiance,
Equipe Provinciale
Province JM México-Cuba