Sur proposition du CG37, en 2020, le Gouvernement Général a nommé une commission internationale sur le Charisme et la Spiritualité, leur donnant le mandat “d’approfondir et de publier du matériel lié au charisme et à l’histoire de notre Congrégation”. (Livre post-chapitre, p. 20) Dirigée par les Conseillères Générales Shanty George et Encarna Viarnès. Font également partie de la commission Laura Álvarez, une RJM espagnole destinée en Guinée Équatoriale, Ruth Otero d’Argentine, actuellement Supérieure de la Maison Générale et responsable de la Troisième Année,  et Rosemary Mangan des États-Unis.

Dès leur première réunion, les membres de la commission ont constaté que la Congrégation possède déjà une grande quantité de ressources du passé. Par conséquent, ils ont préparé un cadre avec des directives que les personnes et les groupes peuvent utiliser pour réfléchir sur la façon dont la grâce du charisme affecte nos vies dans des expériences concrètes de relations, missions, prières, etc. Cet outil est flexible et destiné à être adaptable pour une utilisation individuelle ou pour des groupes se trouvant dans différentes situations.

Le matériel sera présenté aux Provinciales, aux Déléguées, aux responsables de la formation et à l’AFJM lors d’une réunion par Zoom le 25 février. Les participants à la réunion seront chargés de déterminer comment ils partageront ce travail dans leur province.

Soeur Junkal Guevara d’Espagne poursuit son travail de collecte de documents congrégationnels afin de compiler une bibliographie complète de ceux-ci, et également de faciliter leur divulgation en les traduisant.

Sœur Rosemary Mangan, RJM
PROVINCE DES ÉTATS-UNIS