Jésus rencontre les femmes de Jérusalem
Dans cette rencontre de Jésus avec les femmes de Jérusalem, nous voyons un renversement du cours habituel des choses : ici, celui qui a besoin de réconfort se trouve à réconforter les autres, celui qui est faible donne courage aux autres.
Chers amis, il y a toujours autour de nous des gens submergés de tristesse et de larmes silencieuses, cherchant quelqu’un pour les consoler. Avons-nous le cœur assez sensible pour voir ces frères et sœurs chargés de leurs fardeaux ? Ou sommes-nous tellement absorbés par nos propres problèmes et préférences que nous oublions ou nous devenons insensibles à leurs larmes silencieuses mais amères ?
L’amour demande que nous soyons attentifs, des frères et des sœurs les uns pour les autres. Pas très loin de nous, il y a des femmes et des enfants, des personnes qui souffrent de situations humaines pénibles. Jésus voit et réconforte. Mais nous avons besoin de plus de consolateurs. Vous pouvez être celui ou celle qui console quelqu’un.
Demandons au Seigneur de nous donner la grâce de répondre aux personnes dans le besoin même lorsque nous sommes occupés ou préoccupés par nos propres problèmes. Que nous puissions réconforter les autres avec la même consolation que nous recevons de Dieu. Amen.