Le dimanche 19 juillet, nous avons vécu une belle rencontre via Zoom. Les religieuses responsables des groupes ME–Jésus-Marie au Mexique, Pérou, Colombie et Canada nous sommes données rendez-vous avec des jeunes « moniteurs-monitrices » pour partager, échanger et prier ensemble. Au total, 55 participants : rjm, adultes responsables et jeunes.
La « jeunesse » est là, pleine de vie malgré la situation qui touche et frappe la réalité et le quotidien à cause de la covid. Personnellement les jeunes m’ont touchée par leur profondeur dans le partage, par leur force – comme nous le savons, en Amérique Latine en particulier, la maladie et la mort sont présentes partout à cause de la covid. Un oncle d’une des jeunes était décédé quelques jours avant la rencontre.
L’expérience de Dieu des jeunes est profonde. Elle touche directement leur personne, leur choix de valeurs et la manière de vivre le quotidien, mais aussi, elle transforme, car ce Dieu Ami en Jésus Christ « Vie Eucharistique » transforme la vie, comme il transforme le pain et le vin. Et cette expérience les envoie en mission, une mission de compassion comme le Pape nous le propose par ses intentions de prière.
Merci de vivre cette mission avec nous chères soeurs, car, par votre vie et votre prière , vous , nous sommes mission “eucharistique” et mission de compassion pour le monde.
Lourdes Varguez RJM