15 octobre
Ce matin, S. Marta Guitar nous a partagé les pas faits et qu´on fera pour conserver et garder la mémoire historique de la Congrégation et tout ce que fait référence aux archives.
Après, pendant la journée, nous avons prié en clé d´Exode, de nous mettre en route, et méditer :
1- « Nous avons écouté la voix de Dieu qui nous dit « sort, mets-toi en chemin ! » : quelles sont les attitudes qu´on doit cultiver en nous-même pour cheminer comme un seul corps apostolique ?comment pouvons-nous conjuguer en dialogue et obéissance les appels qu´on perçois comme corps apostolique et comme personne ?
2- La dynamique d´Exode vers Dieu et vers l´homme remplit la vie de joie et de sens, mais cependant, pendant le chemin dans le désert, il y a des tentations : qu´est-ce qui m´empêche de me mettre en chemin ?quelle est l´idole que j´ai construit afin de ne pas écouter Dieu ?
3- Au de-là de tout ça, on vérifie et on expérimente que Dieu est fidèle à sa promesse « Je serai avec toi ». Quelle présence de Dieu que j´ai découvert ? à que m´invite-t-il ?
Le chemin initié par Claudine, continue en et avec nos pas, donc, marchons et faisons face la miséricorde, la bonté, le pardon, la réconciliation et réconciliation, au milieu de notre Église et notre monde.
Suivons le chemin intérieur et extérieur, sans peur, là où Dieu nous conduit. Faisons-lui confiance.
Nous avons terminé la journée avec l´Eucharistie d´envoi, pour bien continuer la route sur laquelle nous nous y trouvons désormais…
Nous remercions nos sœurs Jenny Burke, Linda Abicha, Lourdes Várguez et Caterina Loconte pour leur appuie dans la traduction de cette page.