13 Octobre
Ce matin, Consuelo Mengual, espagnole laïque responsable de l’AFJM, et S. Élisabeth Ides, nous ont partagé sur la vie des groupes de l’AFJM dans le monde.
Regarder le passé avec gratitude : l’AFJM commence à naitre lors de la béatification de Claudine en 1981. Elle reçoit la reconnaissance officielle en 1995. Et elle a reçu un très fort encouragement avec les sœurs Irène Léger et Françoise Barras.
Vivre le présent avec passion : l’AFJM a 1437 membres, avec beaucoup des groupes en plusieurs pays, même là où n’existe plus la présence des religieuses de Jésus-Marie.
Embrasser le futur avec espérance : les membres de l’AFJM, désirent donner un nouvel élan à l’AFJM et ils désirent contribuer à l’animation et mise en marche de groupes, spécialement avec des jeunes. Ils veulent rendre plus vivant le charisme et collaborer d’une manière plus directe avec la vie de la Congrégation, en cohérence avec le charisme de Claudine.
En après-midi, nous avons réfléchi sur la capitation que chaque province apporte au Gouvernement Générale pour le soutien de la Maison Générale et la collaboration vers les provinces et œuvres moins avantagées