Le 25 février 2023, nous célébrerons les 200 ans depuis la première Profession de Ste Claudine et ses quatre compagnes – à Monistrol, France; c’était l’expression du don total au Seigneur et à Sa mission.

Ste Claudine désirait être religieuse. La profession des Voeux lui donnait une plus grands liberté pour aimer et servir au-delà de ses frontières étroites, pour se dévouer à vivre et transmettre le charisme que Dieu lui avait donné dans la mission avec les enfants abandonnés. Ainsi, le rêve de Dieu pour une société plus humaine pouvait se réaliser dans et par sa propre vie.

Il n’y a pas de doute que les voeux que nous professons comme religieuses sont un défi. Ce défi est exprimé par l’expression publique de notre désir de vivre l’engagement baptismal de façon plus radicale en suivant l’appel de Dieu.

Ainsi nous désirons, en tant que Congrégation, que la famille JM toute entière qui est au service dans 29 pays à travers le monde, soit unie en ce jour du 25 février par la pensée et la prière, pour remercier et louer Dieu pour le don qu’il nous fait en Ste Claudine.

Nous vous proposons une simple célébration de prière pour approfondir nos Préférence JM.

Prière